1 femme, 1 endométriose : sanaē rituals érige le cannabidiol en soutien holistique du cycle féminin avec Woman 30%
sanaē rituals, marque innovante de cosmétique végétale, lance une campagne d’information dédiée au bien-être de la femme, et érige le cannabidiol en soutien holistique du cycle féminin avec WOMAN 30%
Vous l’avez probablement déjà entendue, cette phrase d’apparence anodine, qui forme une des légendes les plus répandues : les règles, ça fait souffrir et c’est normal. Eh bien, c’est FAUX. Si un inconfort est possible à ce moment de régénération, de renaissance, clé de voûte du cycle féminin, la douleur doit être traitée comme un indice. Celle-ci peut être le signe d’une pathologie complexe, plurielle, que l’on appelle endométriose.
Cette affection, dont le nom résonne mais dont le vécu reste méconnu, se caractérise par la présence en dehors de la cavité utérine de tissu semblable à la muqueuse utérine. Dans les formes graves, l’endométriose colonise les organes environnants, impactant considérablement la qualité de vie des femmes atteintes. Si le mot s’emploie souvent au singulier, l’endométriose peut prendre différentes formes, qu’elles soient pelvienne, ovarienne ou superficielle. Dans toutes ses déclinaisons, l’endométriose est bien malheureusement gardienne de nombreuses souffrances : douleurs pelviennes, dysménorrhée, dyspareunie pendant les rapports sexuels, troubles digestifs et parfois même infertilité font partie des manifestations les plus représentées.
L’endométriose n’est pas un mal isolé. D’après le Ministère des Solidarités et de la Santé, elle touche 1 à 2 femmes sur 10 en âge de procréer, soit 2 à 3 millions de femmes atteintes en France. Pourtant, son diagnostic est souvent tardif et les effets délétères sur la santé physique, psychique et mentale des femmes sujettes à l’endométriose peinent à être soulagés. Les tabous se lèvent aujourd’hui autour de cet enjeu de santé publique, et les avancées semblent enfin se concrétiser pour accélérer la détection et la prise en charge des malades. A quelques jours du Mois de l’Endométriose, le Président Emmanuel Macron a déclaré en janvier dernier “Ce n’est pas un problème de femmes, c’est un problème de société”, en guise d’annonce d’un plan d’envergure de lutte contre la pathologie. Le gouvernement va ainsi déployer un programme de recherche sur 5 ans, subventionné à hauteur de 20 millions d’€uros. Dans le même temps, un test salivaire de détection précoce a été imaginé par la start-up lyonnaise Ziwig. Si ces efforts présagent une amélioration et une lueur d’espoir pour les millions de personnes malades en France, il faut soulager leur douleur dès aujourd’hui.
Le cannabidiol serait-il une ébauche de réponse ? Dans la revue scientifique eLife, Rafael Maldonado, professeur à l’Université de Pompeu Fabra à Barcelone, restitue les conclusions de son étude, et laisse entendre que le cannabis - dont est issu le principe actif CBD - aurait des effets positifs sur les symptômes des femmes atteintes d’endométriose (une info à lire sur Doctissimo.fr). Si la recherche en est encore à ses balbutiements sur le sujet, le cannabidiol est d’ores-et-déjà employé pour améliorer le cycle féminin et le syndrome prémenstruel.
Notre marque sanaē rituals se veut être la partenaire de toutes les femmes, de tous leurs vécus, pour qu’elles expérimentent leurs cycles de vie de la manière la plus douce possible.
Notre produit phare Woman, dosé à 30% de cannabidiol, a été conçu spécifiquement pour accompagner et soulager les fluctuations des cycles de la vie d’une femme. Mise en avant dans un article du magazine Biba, notre composition s’exprime autour notre actif star : le cannabidiol, et rien d’autre. Elle se prête à différentes utilisations et offre un réconfort immédiat du bout de sa pipette. En ingestion sublinguale, elle soulage rapidement les symptômes du SPM, les bouffées de chaleur de la ménopause ou les douleurs pelviennes dûes à l’endométriose.
En application topique sur le bas-ventre, massée avant apposition d’une bouillotte sur le pelvis, elle diminue les crampes utérines. Notre huile Woman 30% de cannabidiol (CBD) dispose d’une action multidirectionnelle pour toute la sphère intime féminine. Au-delà d’offrir une solution d’appoint pour soulager la souffrance physique, Woman 30% 30% de cannabidiol (CBD) permet de diminuer le stress, l’irritabilité, la tristesse que peuvent générer les affections féminines - y compris l’endométriose - qu’elles soient faibles, modérées ou plus intenses. En prise durable, sous forme de cure, Woman 30% de cannabidiol (CBD) permet une amélioration notable des troubles du cycle féminin, sans accoutumance et effets secondaires. Cependant, le cannabidiol ne convient pas à la femme enceinte ou allaitante.
Neymat Abou Jaffar, co-fondatrice de la marque de beauté Maison Beaucor et Présidente de l’association Ebony Magic Girl dédiée à l’endométriose, nous confie son témoignage : “Après 17 ans d’errance médicale, 4 opérations, une FIV pour avoir mon fils, mon parcours n’est pas un cas isolé dans la communauté des “endodiag”. [...] Cela fait des années que les associations se saisissent de la problématique et nous voyons enfin les premiers signaux positifs pour la prise en charge des personnes atteintes d’endométriose.[...] Aujourd’hui, il n’y a pas de traitement pour guérir la maladie, mais pour stopper sa progression je privilégie désormais la médecine douce pour mieux vivre mon affection. Je me suis tournée vers le cannabidiol, les huiles, les thés, pour soulager la douleur à 80 voire 90% surtout en anticipation des règles douloureuses. C’est un produit qui peut parler à une majorité de femmes ! ”
Sanae Hales et Sannaé Sabbak, co-créatrices de sanaē rituals ajoute : “Tour comme Neymat, entrepreneure dans le monde du soin et de la beauté, nous avons été touchées par le parcours, le courage et la détermination de Neymat à vouloir éclairer, éduquer, accompagner les femmes qui souffrent d’endométriose. Malgré la maladie, sa volonté de faire bouger les lignes, de libérer la parole au travers de son parcours semé d’embûches et celui de sa communauté de femmes, est exemplaire. Quand Neymat nous a confié prendre du cannabidiol pour améliorer son quotidien et soulager les inconforts liés à la maladie, sanaē rituals s’est engagée à informer, rassurer sur une molécule décriée à tort ou gadgétisée à outrance. Chez sanaē rituals, nous plaçons le bien-être intérieur au cœur de notre engagement en proposant une palette d’huiles, infusions et soins qui valorisent tous les bienfaits d’une plante noble et millénaire, le chanvre”.
Live Instagram Ebony Magic Girl x sanaē rituals le dimanche 20 mars 2022 à 18h ici sur le lien.
Pour poursuivre la discussion, Neymat nous accueillera le 20 mars prochain sur son live Instagram pour présenter les propriétés de notre huile Woman 30% auprès de sa communauté d’endodiag. Rejoignez-nous pour prendre part au mouvement, et aboutir ensemble, à des solutions favorables au quotidien des femmes atteintes de l’endométriose.
Laissez un commentaire