En janvier, tentez le Dry January avec le cannabidiol sanaē rituals
Le mix calories et good vibes des fêtes :)
23 coupettes, 11 digestifs. Et puis quelques verres de blanc avec une assiette d’huîtres, parce qu’il faut bien se faire plaisir en période de fêtes. Et un petit verre de rouge avec le fromage : on le sait bien, l’un ne va pas sans l’autre, ce serait dommage de s’en priver. Séparément, ces quelques enivrements ne semblent pas nuire à notre équilibre métabolique ni à notre humeur. Pourtant, mis bout à bout, l’addition est salée ! Et notre foie, lui, est lessivé.
Le Dry January, une tendance qui se confirme en 2022 !
Popularisé au Royaume-Uni en 2013, le Dry January a conquis depuis le reste du monde occidental. Le principe ? Le Dry January consiste à cesser toute consommation d’alcool tout au long du mois de janvier. Quand le ventre est tendu comme un ballon de baudruche, la digestion plus lente que l'œuvre de Proust, ce mois-diète offre un répit apprécié à un corps sursollicité. Le bouton reset que l’on presse juste après les Fêtes en somme ! D’ailleurs, 42% de ceux qui s’adonnent au Dry January le suivent pour une détox post-Fêtes de fin d’année.
31 petits jours loin des cocktails, bières et autres spiritueux, qui pourtant regorgent de bienfaits pour le corps, le mental et l’esprit. Dans la liste des grâces, on note - entre autres - une amélioration du sommeil, un teint plus glowy et frais, une silhouette affinée… Mais aussi de nombreux impacts positifs sur la confiance en soi, avec un sentiment de fierté à la clé ! Une réussite à bien des égards, donc.
Mais… La chair est faible. Il peut être difficile de se distancier même temporairement du caractère festif, convivial, fédérateur de l’alcool. Les tentations et occasions de “siroter” sont nombreuses : un bon vin pendant que le repas se prépare, un apéro improvisé avec des amis, une célébration et un toast à porter peuvent avoir raison de nos efforts. Somebody, help !
Heureusement, le cannabidiol peut vous aider à aller au bout de ce challenge, voire même en maximiser les bénéfices. Molécule non neuroactive et non-accoutumante extraite du chanvre, le cannabidiol dispose d’un spectre d’action multidimensionnel : il aide au sommeil, au maintien de l’humeur, soulage les douleurs, est particulièrement indiqué pour accompagner le sevrage.
Le cannabidiol, un allié de choix pour maximiser les bienfaits du rééquilibrage alimentaire

Consommé sous sa forme huilée chaque jour, au réveil et au coucher, il pourra pallier les envies soudaines d’un drink bien mérité, faciliter votre réveil et votre endormissement, alléger votre humeur pendant ces quelques semaines de jeûne. Chez sanaē, nous avons à cœur de vous voir réussir. Pour mener à bien ce défi, nous vous conseillons de vous orienter vers nos références Plume Unbutton 15% - recommandée pour le confort digestif et son effet détox - et Breathe 25%, pour accueillir les sensations qui vous traverseront pendant ce mois.
Et si après tout cela, vous n'êtes toujours pas convaincu(e) par le Dry January, rien ne vous empêche de tester le Veganuary, ou le mois végétarien.
Ou tout simplement de poser une intention pour ce premier des douze chapitres de l’année, une volonté pour vous rapprocher de votre moi le plus épanoui possible.
Soyez-en persuadé(e), le self-care n’est jamais un acte égoïste !
Votre happy team sanaē rituals.
Laissez un commentaire