Quels sont les bienfaits du Cannabidiol ?
Pour apaiser les petits maux du quotidien, osez le cannabidiol avec les rituels sanaē !

Des expériences inédites, une qualité de vie améliorée et un équilibre retrouvé.
La santé mentale et l’équilibre des français a été mise à mal par la crise sanitaire. La pandémie a fait bondir les cas de dépression et les angoisses chez les citoyens et particulièrement les jeunes. Mais le besoin de solutions thérapeutiques douces est là, les demandes de prise en charge différentes, moins chimiques ou moins novices sont devenues principales. La peur des opioïdes, les réserves portées sur la pharmacopée traditionnelle, toutes ces raisons conduisent les gens à se tourner vers des solutions naturelles et sans danger pour la santé.
“En 2020 j’ai perdu mon travail, j'étais déprimée, j'ai eu une grosse pelade, j'ai perdu 11kg. Je devais commencer un nouveau job en avril, mais ça n'a pas eu lieu avec la crise. Ça m'a plongé dans une phase dépressive”, déclare une jeune consommatrice de CBD qui privilégie différentes formes, en tisane avec de la camomille et de la verveine, ou par combustion. Elle y trouve apaisement, sérénité et le soulagement de ses douleurs liées à l’endométriose dont elle souffre.
Qu’est-ce que le cannabidiol ?
Le CBD, abréviation de cannabidiol, est une molécule extraite du chanvre, aux effets relaxants et disponible en vente libre. Il faut rappeler que dans la plante de cannabis, il y a plus de 500 actifs. Les deux plus importants et les plus connus sont le THC et le CBD. C’est le THC qui est responsable des effets psychotropes et touche le système nerveux et la psyché. Mais les produits commercialisés à base de CBD, eux, sont des produits dénués de THC. Les bienfaits du cannabidiol sont multiples, ils apportent de la relaxation, du bien-être et aident à mieux dormir par exemple. Et la France est particulièrement conservatrice, seuls les produits à base de cannabidiol contenant moins de 0,2% de THC sont autorisés à la vente.
Alors aujourd’hui que ce soit en huile, tisanes, fleurs séchées ou même produits cosmétiques, il y a autant de formats et de modes de consommation que d’usages et de besoins. Les profils des consommateurs ont changé : des femmes et des hommes de tous âges et de toute condition sociales sont venus trouver une réponse à leurs douleurs physiques ou morales : “La crise sanitaire n'a fait que révéler ce phénomène: les gens en consommaient déjà, mais en cachette”, déclare notre témoin.
Les bienfaits du cannabidiol valorisés par sanaē
Sanaē est une nouvelle marque qui se préoccupe notamment de la qualité de vie des femmes, des hommes et des animaux : stress, anxiété, manque de sommeil, digestion, défenses naturelles, récupération sportive, charge mentale, syndrome prémenstruel (SPM), et entend dé-stigmatiser la consommation et sortir de la diabolisation qui est faite de cette molécule.
Elle accompagne ses clients dans une expérience de vie unique favorisée par des conseils pratiques de vie et des retours de consommateurs éclairants dans une communauté en devenir, baptisée "Le Cercle sanaē", qui permettra à tous les individus intéressés par les bienfaits du cannabidiol, de témoigner et de partager leurs pratiques et expériences.
“L’objectif de sanaē est d’apporter un effet bien-être et non thérapeutique. Nous ne sommes pas dans le soin ou la prise en charge médicale, nous souhaitons plus de bien-être dans la vie de nos clients. On se rapproche par ailleurs des cérémonies orientales traditionnelles très codées pour aller vers une démarche holistique », déclarent ensemble Sana et Sanae les fondatrices de la marque.
Laissez un commentaire