Yoga : Comment bien récupérer après une séance détente ?
Le self-care est au cœur des priorités pour beaucoup et les Français profitent de plus en plus de leur temps libre pour découvrir de nouvelles manières de cultiver leur bien-être. Parmi celles-ci figure le yoga, une discipline qui compte 7,9M de pratiquants réguliers en France selon le Syndicat National des Professeurs de Yoga, en notant tout de même qu’ 1⁄4 d'entre eux ont débuté la pratique depuis la crise sanitaire ! Ce sport est parfait pour se détendre, se vider la tête et réaligner son corps et son esprit.
Comment choisir le yoga qui me convient ?
Cette pratique d’origine indienne, qui a vu le jour à l'époque de Patanjali (en 200 avant J-C), rime souvent avec détente et relaxation à travers des exercices de respiration. Réel remède anti stress, le yoga passe de simples exercices à des rituels inculqués dans notre quotidien.
Et pour répondre à la question Quel yoga choisir ? Le magazine Elle nous propose 4 options :
- Le Hatha Yoga : le plus populaire ;
- Le Ashtanga Yoga : le plus acrobatique ;
- Le Vishranta yoga : le plus doux ;
- Le Yoga Bikram : le plus intense.
Après l’effort, le réconfort, après la détente, la récupération !
Pour tous les adeptes de la salle de sport, des sessions running ou de yoga, l’huile de cannabidiol (CBD) représente un incontournable wellness. Elle s’adresse à toute personne qui pratique une activité physique et qui souhaite l’optimiser.
Idéale pour favoriser la détente des muscles ainsi que leur récupération, Workout 10% by sanaē rituals prolongera la détente même après une bonne séance de sport en aidant à soulager les douleurs articulaires, musculaires et inflammatoires, ceci en optimisant la réponse naturelle du système nerveux.
Laissez un commentaire